Le Groupe Findis et le magasin connecté

Depuis plusieurs années déjà, le Groupe Findis accompagne dans la transition digitale les magasins adhérant à l’une de ses enseignes. Cette évolution est désormais obligatoire pour les magasins de proximité qui souhaitent faire partie du monde connecté de demain. Findis étend aujourd’hui ses solutions à tous ses clients.

Des bornes pour le magasin connecté

Des bornes interactives sont proposées aux magasins clients de Findis Art De la Cuisine, spécialiste de la distribution d’articles de cuisine, pour présenter plus de 7 000 références aux consommateurs, qu’ils pourront récupérer en magasin ou se faire livrer à domicile et partout en France en 48 heures. L’heure est aux magasins connectés.

Une solution à très forte valeur ajoutée permettant aux commerçants de décupler leur offre sans stock supplémentaire. Cet outil innovant fait du magasin LA boutique connectée du centre ville.

La ville de Dijon met en avant le centre ville connecté

La ville de Dijon, avec la CCI de Bourgogne, ont organisé l’opération « Centre ville connecté » du jeudi 22 au samedi 24 septembre 2016. Les deux premiers jours étaient réservés aux professionnels venant de toute le France avec un accueil en gare de Dijon. Le samedi était ouvert au grand public.

Entrez dans la boutique de demain - magasin connectéParticipez aux ateliers du commerce connecté

Grâce à la géolocalisation de l’application « Centre-Ville Connecté » et aux hôtesses présentes, les invités ont pu réaliser un parcours connecté en centre ville dans « 22 stops d’expérience », dont le magasin  Home et Tendances, rue Mably, partenaire Findis – distributeur CookCooning, équipé de la borne interactive proposée par Findis.

Au programme également, des conférences et des ateliers, parmi lesquels : « L’innovation par l’usage : à travers les personnes et les objets, comprendre et accompagner une société connectée »;  » le numérique au service de l’attractivité du territoire »;  » la sécurité des données personnelles et des systèmes d’information : un double enjeu pour les acteurs de la cybersécurité »; « Imaginer et concevoir la ville de demain : comment créer de la cohérence dans les ensembles existants »; « Objets connectés, centres-villes et startups : des potentialités de services et de business ». 

Présentation de la borne du magasin connecté aux élusEchange sur le magasin connnecté