Le Groupe FINDIS recrute !

Les opportunités actuellement à pourvoir :


INFORMATIQUE

Développeur PHP e-commerce (CDI)


DIGITAL

Chef de Projet Digital (stage 6 mois min)

Le Groupe Findis (500 personnes, CA 300 M€) est le n°1 français de la distribution de proximité sur les produits d’Électroménager, Image & Son, Art De la Cuisine, Entretien, Bricolage et Jardinage à travers ses 6 enseignes.

Sur nos 20 000 clients, près de 1200 magasins ont rejoint nos enseignes en France. Ces magasins de proximité, solidement installés sur leur zone de chalandise, développent un modèle multicanal magasin + web original et performant. Ils allient la force de la proximité (confiance, conseil, service
après-vente) et l’utilisation d’outils marketing performants (plus de 20 millions de catalogues distribués, newsletters électroniques, bornes Extranet en magasin, sites de e-commerce associés aux magasins, …).

Les projets digitaux sont une priorité pour notre groupe. Dans ce cadre, nous recherchons un Développeur Web H/F (CDI).

Autonome, habitué(e) à travailler avec des objectifs et fort d’une expérience digitale de plusieurs années, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et motivée, au sein de laquelle vous saurez faire preuve de proactivité, implication et dynamisme. Votre sensibilité e-commerce sera précieuse pour une bonne compréhension des besoins et faciliter votre intégration.

VOS MISSIONS :

Rattaché(e) au chef de projet technique ainsi qu’à la responsable marketing digital, vous participez aux nouveaux projets, évolutions et maintenance des sites enseigne et e-commerce du groupe. Vous effectuez les développements selon les demandes formulées, réalisez les tests, gérez les déploiements.
Vous intervenez également sur les aspects techniques liés au marketing digital (paramétrage Google Analytics, intégration de trackers et contenus, gestion de campagnes e-mailing et SMS, développement sur le back office…).

VOS COMPÉTENCES :

Vous maîtrisez HTML5, CSS3, javascript, php, MySql et avez déjà idéalement une expérience significative sur le framework Symfony 2 (dans le cas contraire, une formation vous sera proposée).
Passionné par le web, vous effectuez une veille technologique régulière.
Poste en CDI basé à Angers. Quelques déplacements à prévoir.

Salaire : selon profil

Nous contacter >

Le Groupe Findis (500 personnes, 300 M€ CA) est le n°1 français de la distribution de proximité sur les produits d’Électroménager, Image & Son, Art De la Cuisine, Entretien, Bricolage et Jardinage à travers ses 6 enseignes.

Sur nos 20 000 clients, près de 1 200 magasins ont rejoint nos enseignes en France. Ces magasins de proximité, solidement installés sur leur zone de chalandise, développent un modèle multicanal magasin + web original et performant. Ils allient la force de la proximité (confiance, conseil, service après-vente) et l’utilisation d’outils marketing performants (plus de 20 millions de catalogues distribués, newsletters, bornes Extranet en magasin, sites de e-commerce associés aux magasins, outil d’envoi de SMS marketing,…).

Les projets digitaux sont une priorité pour notre groupe, dans ce cadre nous recherchons un collaborateur Chef de Projet Digital H/F (stage longue durée).

VOS MISSIONS :

Rattaché(e) au Chef de Projet Digital ainsi qu’à la Responsable Marketing Digital, vous participez aux nouveaux projets, aux évolutions et au suivi des sites enseigne et e-commerce, des outils digitaux et des opérations commerciales / marketing :

Webmarketing :

  • Nouvelles opérations : participation à la définition et à la mise en place de ventes flash, opérations fidélité, …
  • Analyse des objectifs, des parcours clients, des comportements sur site, … pour optimiser les taux de transformation
  • Animation des sites pour maximiser les ventes, les réservations et la génération de trafic en magasin

Communication on-line :

  • Gestion de contenus : rédaction, mise en ligne sur l’outil CMS (dossier, textes SEO, photos, articles de blog, …)
  • Outils digitaux : création et envoi des newsletters, des campagnes SMS, mise en ligne de catalogues interactifs, génération de QR codes en lien avec le print pour mettre en avant les produits…
  • Réseaux sociaux : animation de nos pages et interactions consommateurs, mise en place de jeux-concours
  • Visibilité sur le web : déploiement de notre stratégie, notamment sur les annuaires et les sites des fabricants
  • Rédaction de la « Boite à outils digitale » pour nos 1 200 clients sous enseigne
  • Support client : aide à la création de page Facebook, à l’envoi d’une campagne SMS personnalisée, …

Gestion de projet :

  • Refonte de sites : participation active à la refonte opérationnelle du site de l’une de nos enseignes et d’une centaine de sites e-commerce associés
  • Gestion de projet : création de spécifications fonctionnelles pour faire évoluer les sites, suivi des développements dans l’outil de ticketing avec l’équipe technique, suivi de la mise en production
  • Recette : vérification du bon fonctionnement des évolutions avant et après mise en production, debuguage

Analyse statistiques & veille :

  • Suivi des principaux KPIs (ventes e-commerce, réservations…), reportings mensuels détaillés
  • Veille marché et concurrence : suivi des évolutions et des best practices

Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer selon les besoins de la société.

VOTRE PROFIL :

Passionné(e) par le web et les nouvelles technologies, vous souhaitez développer vos compétences ou en acquérir de nouvelles au travers d’un stage à périmètre large, qui vous permettra, dans une équipe réduite à forte culture web, de prendre des responsabilités.

Vos qualités : implication, organisation, communication, rigueur, écoute, proactivité, curiosité.

Vous souhaitez commencer votre carrière dans le digital et recherchez un stage de fin d’étude ou assimilé (école de commerce ou école web de préférence). Votre connaissance du web, d’un point de vue professionnel, sera un vrai plus.

Stage rémunéré
Poste basé à Angers

Nous contacter >