Cuisine Plaisir, l’enseigne de référence

Avec plus de 130 magasins sous enseigne et une croissance très rapide depuis sa création en 2008, Cuisine Plaisir s’est installée en quelques années comme la 1ère enseigne de produits d’Art De la Cuisine en France.

 

L’enseigne apporte aux magasins de proximité un dispositif marketing – communication – digital vente complet et unique qui permet de répondre aux problématiques du marché et d’installer les magasins en distributeurs multi-canaux :

  • Aide à la conception du projet magasin (business plan, concept magasin)
  • Signalétique extérieure et intérieure, concept mobilier
  • Communication papier (catalogues, guides, flyers) avec zone de distribution exclusive
  • Outils digitaux : site de e-commerce du magasin, newsletters consommateurs clé en main, campagnes SMS, référencement des sites sur les moteurs de recherche
  • Borne interactive en magasin
  • Formation

Vous avez un projet de magasin ou d’enseigne ?    Contactez-nous !

Nous assurons le conseil et suivi dans les projets de développement Cuisine Plaisir

  • Nous aidons à concevoir le Business Plan d’un projet d’implantation ou de réimplantation,
  • nous préconisons un plan de réimplantation, le mobilier et design magasin conformes à la charte,
  • nous proposons, produit par produit, les collections à implanter,
  • nous aidons à concevoir et à organiser la campagne d’ouverture ou de réouverture du magasin.
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Vous êtes à la pointe de l’information

Les produits haut de gamme, donc relativement onéreux par rapport à des alternatives bas de gamme, sont techniques et requièrent de la part du magasin une connaissance parfaite des arguments à mettre en avant. Notre force de vente Cuisine Plaisir accompagne quotidiennement chaque client : conseil sur les produits, présentation des nouveautés et des opérations spéciales.

Nous organisons également des réunions de formation et d’information avec nos équipes et avec les fournisseurs par le biais de vidéo-conférences « Google Hangouts ».

video conference hangouts

Aux couleurs de l’enseigne Cuisine Plaisir

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Charte de couleurs intérieures, mobiliers types, headers, kakémonos, affiches, …

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Une zone de distribution exclusive concédée au client autour de son magasin

Une zone géographique exclusive est concédée à chacun de nos clients sous enseigne, pour la distribution des communications marquées au nom de l’enseigne à laquelle il appartient.

Cette zone correspond généralement à la zone de chalandise primaire autour de son magasin.

En s’appuyant sur des logiciels de cartographie spécialisés, nos équipes de vente travaillent en détail avec chacun de nos adhérents pour identifier très précisément les meilleures zones de distribution pour chacune de leurs communications.

distribution exclusive mediapost mediapost 2

De la communication et des animations toute l’année

Un plan de communication annuel complet est proposé à nos clients magasins, avec notamment :

  • 2 catalogues semestriels Cuisine Plaisir de 80 pages, outils de trafic et d’image uniques sur le marché par la profondeur de gamme qu’ils communiquent : avec ces catalogues, le magasin se positionne sans ambiguïté comme le leader de sa zone de chalandise dans l’Art De la Cuisine
  • 5 prospectus ciblés sur des produits saisonniers
  • 10 promotions phares relayées par des affiches en magasin
  • des opérations spéciales complémentaires : le produit du mois, les jours de folie, …

Par ailleurs, toute l’année, Cuisine Plaisir est présente dans les médias nationaux spécialisés.

catalogue 2015-2016          catalogue printemps ete          prospectus noel cuisine plaisir

prospectus rentree          prospectus soleil          prospectus fete

prospectus bonnes affaires          affiche elisabeth biscarrat          home fashion news

Une forte présence internet

Site e-commerce personnalisé et fiche de présentation du magasin : chaque magasin dispose gratuitement d’un site de e-commerce personnalisé, lui permettant de vendre en ligne, sur son site, l’ensemble de l’offre disponible sur nos entrepôts. L’offre et les prix de vente sont personnalisés par le magasin. Le magasin peut mettre en avant ses propres animations et présenter ses spécificités. Sa fiche magasin est référencée sur les moteurs de recherche, en géolocalisation, par les équipes digitales du Groupe.

site e-commerce fiche magasin cuisine plaisir

Envoi de newsletters et de SMS par des campagnes nationales et personnalisées : 25 à 35 newsletters (thématiques ou promotionnelles) sont envoyées chaque année, clé en main, aux clients des magasins sous enseigne en leur nom. De nombreuses campagnes SMS sont également organisées pour les magasins, avec des offres produit percutantes.

newsletter                       sms cuisine

Présence sur les réseaux sociaux : page d’enseigne, page pour chaque magasin, jeux-concours, animations, …

cuisine plaisir facebook

Borne interactive en magasin : chaque magasin dispose, clé en main, d’une borne interactive qui présente toute la profondeur de l’offre disponible sur nos plateformes, et livrable en 24/48 heures auprès du consommateur. Par cet outil, les magasin proposent aux clients, de fait, une offre beaucoup plus large que la majorité des grand formats de distribution.

borne adc

Mais aussi le référencement géolocalisé sur Google, la présence dans les annuaires, …

Un extranet client puissant, FindisNet

Stocks à jour en permanence, promotions percutantes, offres consommateurs en ligne, gestion des commandes magasins, des milliers de produits en ligne en permanence.

extranet adc

Voir tous les magasins adhérents Cuisine Plaisir en France :