4 enseignes leaders offrant un dispositif marketing / communication / digital exceptionnel

Le Groupe FINDIS est n°1 de l’animation d’enseignes de proximité en Électroménager, Image & Son

C’est par le contrat d’enseigne que nous apportons à nos clients toute la gamme de services et outils innovants qui le positionnent de plain-pied avec les grands formats, à l’heure du commerce connecté :

  • Aide à la conception du projet magasin (business plan, concept magasin)
  • Signalétique extérieure et intérieure, concept de mobilier
  • Communication papier (catalogues, guides, flyers) avec zone de distribution exclusive
  • Outils digitaux : site de e-commerce du magasin, newsletters consommateurs clé en main, campagnes SMS, référencement des sites sur les moteurs de recherche
  • Borne interactive en magasin
  • Formation

Nos enseignes sont reconnues parmi les plus dynamiques et avec le plus fort taux de croissance.
1 200 magasins ont adhéré et 50 à 100 de plus nous rejoignent chaque année.

Vous avez un projet de magasin ou d’enseigne ?    Contactez-nous !


Conseil et suivi dans les projets de développement

Nos équipes interviennent en amont pour aider les adhérents ou futurs adhérents à concevoir et valider leurs projets d’implantation ou de développement :

  • Mise en relation avec d’autres adhérents
  • Etude de la zone de chalandise
  • Aide à la réalisation du Business Plan
  • Aide à l’élaboration du plan du magasin
  • Conseil sur l’implantation des gammes
  • Travail sur la signalétique extérieure et intérieure
  • Proposition de mobilier au concept de l’enseigne
  • Conseil sur la communication d’ouverture
  • Formation aux outils proposés par le Groupe Findis
  • ….
plan implantation


Enseigne extérieure, logotypage des véhicules, vitrines, …

Extra signaletique exterieure     ProxiConfort signaletique
ProxiConfort enseigne exterieure     domial facade


Charte colorielle, mobilier type, headers, affiches, kakémonos, …

extra signaletique interieure     Proxi Confort signaletique interieure
BlancBrun signaletique interieure     domial signaletique interieure


Une zone de distribution exclusive concédée au client autour de son magasin

Une zone géographique exclusive est concédée à chacun de nos clients sous enseigne, pour la distribution des communications marquées au nom de l’enseigne à laquelle il appartient.

Cette zone correspond généralement à la zone de chalandise primaire autour de son magasin.

En s’appuyant sur des logiciels de cartographie spécialisés, nos équipes de vente travaillent en détail avec chacun de nos adhérents pour identifier très précisément les meilleures zones de distribution pour chacune de leurs communications.

distribution exclusive mediapost distribution exclusive 2


Un dispositif complet

Guides à disposition des consommateurs, catalogues distribués dans la zone de chalandise (+ de 7,5 millions chaque année), opérations promotionnelles relayées en magasin, affiches et affichettes

Communication electromenager image et son catalogue affiche


Une forte présence internet

Site e-commerce personnalisé et fiche de présentation du magasin : chaque magasin dispose gratuitement d’un site de e-commerce personnalisé, lui permettant de vendre en ligne, sur son site, l’ensemble de l’offre disponible sur nos entrepôts. L’offre et les prix de vente sont personnalisés par le magasin. Le magasin peut mettre en avant ses propres animations et présenter ses spécificités. Sa fiche magasin est référencée sur les moteurs de recherche, en géolocalisation, par les équipes digitales du Groupe.

blancbrun site fiche magasin

Envoi de newsletters et de SMS par des campagnes nationales et personnalisées : 25 à 35 newsletters (thématiques ou promotionnelles) sont envoyées chaque année, clé en main, aux clients des magasins sous enseigne en leur nom. De nombreuses campagnes SMS sont également organisées pour les magasins, avec des offres produit percutantes.

newsletters                       outil sms

Présence sur les réseaux sociaux : page d’enseigne, page pour chaque magasin, jeux-concours, animations,…

 presence reseaux sociaux

Borne interactive en magasin : chaque magasin dispose, clé en main, d’une borne interactive qui présente toute la profondeur de l’offre disponible sur nos plateformes, et livrable en 24/48 heures auprès du consommateur. Par cet outil, les magasin proposent aux clients, de fait, une offre beaucoup plus large que la majorité des grand formats de distribution.

Mais aussi le référencement géolocalisé sur Google, la présence dans les annuaires, …


Un extranet client puissant

Des stocks à jour en permanence, des promotions percutantes, des offres consommateurs en ligne, la gestion des commandes magasins, des milliers de produits toujours disponibles, … Mais également tous les outils de communication digitale, les commandes et réservations des consommateurs, …

extranet eis


Accompagnement spécifique au quotidien par notre force de vente

Nos adhérents, clients privilégiés du Groupe, bénéficient d’un accompagnement particulièrement renforcé, au quotidien, de la part de nos forces de vente :

  • Visite du commercial au moins une fois par mois, avec pour objectif de présenter à l’adhérent les nouveautés, les gammes, les opérations spéciales, les argumentaires de vente
  • Formation régulière aux nouveaux outils de l’enseigne

Ils bénéficient également, régulièrement, de formations régionales commerciales et techniques organisées par le Groupe avec ses fournisseurs principaux.

Un Congrès réunit nos adhérents une fois par an : c’est un lieu d’échange, de convivialité et d’information.

congres1     congres2