Un modèle singulier et gagnant

Notre credo : nous croyons à la force et au futur du magasin de proximité

Sur les produits qualitatifs de nos gammes, le magasin de proximité apporte au consommateur une relation de confiance, un gage de sérieux et d’expertise, des services de livraison, mise en service et dépannage cruciaux sur les produits techniques.

S’appuyant sur la largeur de gamme et les services de livraison du Groupe FINDIS, il présente à son consommateur une offre de produits disponibles 2 à 3 fois supérieure au plus grand magasin spécialisé de France, livrable chez le client en moins de 48 heures.

Avec un prix de vente comparable aux magasins des grandes enseignes urbaines, il apporte un service irremplaçable, reconnu par de nombreux clients.

S’appuyant sur l’une des enseignes du Groupe, il possède tous les outils de communication et de vente nécessaires pour attirer, animer et fidéliser une clientèle exigeante.

Un modèle qui comporte beaucoup d’avantages !

Notre spécificité : nous nous concentrons sur le service aux magasins de proximité

Pour augmenter leur chiffre d’affaires, les grossistes vendent généralement à de nombreux canaux concurrents entre eux (magasins de proximité, magasins discounts, sites internet, hypermarchés, …) et s’intègrent eux-mêmes en aval (création de leurs propres sites e-commerce, de leurs propres chaînes de magasins discounts,…). Ils deviennent ainsi les concurrents de leurs propres clients.

Au contraire de ceux-ci, nous nous focalisons sur un seul métier : aider le développement des magasins de proximité. Cette orientation rigoureuse nous permet, au-delà de nos autres atouts, d’être plus souvent choisi par nos clients et d’être soutenu par les fournisseurs, qui savent que leurs produits seront vendus dans un environnement de qualité. C’est un modèle gagnant – gagnant.

Nos atouts au service des magasins : proximité commerciale, puissance des outils et de l’organisation, enseignes innovantes

  • Une équipe commerciale sur le terrain et au téléphone de grande qualité : dense pour être proche des clients, très outillée et formée en permanence
  • Une logistique puissante, soutenue par une informatique intégrée en temps réel
  • Une organisation achats / approvisionnement / marketing centralisée
  • Un investissement très important dans le développement de nos 6 enseignes, qui proposent à nos adhérents des services exclusifs et innovants
“Proximité commerciale, largeur de gamme, logistique de pointe, enseignes innovantes : voila pourquoi nous disons à nos clients, les magasins de proximité : nous sommes à vos côtés.”
Frédéric Jumentier, Président