Entretien, Bricolage, Jardin : un vaste marché résilient

Le bricolage : 1er poste de dépense des ménages pour l’amélioration du logement

Avec un chiffre d’affaires de 24,8 milliards d’euros en 2014 (source UNIBAL), le marché du bricolage est de taille très importante et représente le premier poste de dépenses pour l’amélioration du logement, devant les achats de meubles ou d’électroménager.

C’est par ailleurs un marché très résilient, qui après avoir connu une croissance soutenue jusqu’en 2007, demeure en légère croissance depuis 2008, sur-performant ainsi de nombreux autres marchés de la consommation.

En 2014, le marché a progressé de 0,8% en France.

En termes de distribution, les grandes surfaces de bricolage (GSB) représentent 77% du marché, les magasins de négoce 16%. La part de marché restante est à répartir entre les grandes surfaces alimentaires (GSA) pour 4% et les petits magasins de bricolage et de droguerie de proximité pour 3%.

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